Sélectionner une page

Si vous partez en vacances, les sorties en mer sont une activité particulièrement amusante à faire. Pour bien vous y préparer, mieux vaut avoir la tenue idéale qui allie confort et sobriété. Voici quelques idées à piquer pour être à l’aise pendant votre balade sur les flots.

Un ciré marin 

Si vous envisagez une sortie en bateau, vous devriez songer à acheter un ciré marin pour femme. En effet, ce type de vêtement est particulièrement pratique lorsque vous décidez de voguer sur les mers ou l’océan. Sa surface imperméable saura laisser glisser l’eau et empêchera que vous ne soyez mouillé de la tête au pied par une vague ou la pluie. À l’intérieur, vous serez bien au sec et vous n’aurez pas froid en cas d’intempérie. Les cirés pour femmes sont recouverts d’une couche de polyuréthane qui confère toute sa résistance à votre veste. En plus de cela, il en existe de différentes couleurs, du jaune classique en passant par le rose, le bleu ou le blanc. La forme ajustée et cintrée au niveau de la taille vous donnera une allure très chic même par grand vent. De préférence, choisissez un ciré de grande qualité, ainsi, il vous accompagnera pendant des années.

Un pull bien chaud ou un gilet 

Une sortie en mer peut s’accompagner de vents marins forts et de brises qui pourraient vite devenir désagréables si vous n’êtes pas suffisamment couvert. Prévoyez donc toujours d’emmener un pull chaud ou encore un gilet par-dessus votre t-shirt. Vous pourrez facilement le mettre et l’enlever et vous ne risquerez pas de vous enrhumer. De plus, il est clair que vous n’aurez pas froid si vous êtes sur le pont.

Des bottes de pluie 

Pour vous chausser, pensez aux bottes de pluie, cela évitera de mouiller vos plus beaux escarpins. En plus, ces chaussures sont confortables ce qui vous permettra de rester à l’aise tout le long de la promenade. Lorsque vous serez sur la terre ferme, il se peut que vous débarquiez sur du sable mouillé ou dans de la boue, donc pour préserver vos chaussures favorites et ne pas les abîmer, les bottes de pluie sont tout indiquées. Elles vous aideront à ne pas glisser et à maintenir votre équilibre plus facilement en cas de remous.

Un bracelet anti-nausées 

Si vous craignez d’avoir le mal de mer pendant votre escapade en mer, n’oubliez pas le bracelet anti-nausées pour vous éviter les mauvaises surprises. Le bracelet agit sur un point de pression qui aide à réduire les nausées. Cette méthode sans médicaments vous permettra de profiter pleinement de votre sortie sans être incommodé par d’éventuels dérangements au niveau de l’estomac.

Un pantalon dans lequel vous vous sentez bien 

Prévoyez également un pantalon dans lequel vous vous sentirez à l’aise. Vous pouvez porter un jean ou bien un jogging en coton, c’est vous qui choisissez. Si votre pantalon venait à être mouillé à cause de l’eau de mer ou de la pluie, vous ne seriez pas trop dérangé. Des vêtements souples vous donneront plus de liberté dans vos mouvements et vos déplacements à bord du bateau.

Un chapeau de pluie 

N’oubliez pas de porter un chapeau de pluie pour parfaire votre style de marin. Vous en aurez peut-être besoin pour protéger votre tête du vent et éviter la pluie. Vous pourrez ainsi vous abriter si besoin sans avoir à quitter le pont ou vous priver des magnifiques paysages qui défileront sous vos yeux. Si vous voulez une alternative au chapeau de pluie, pensez à enfiler la capuche de votre ciré qui vous protégera tout autant.

Des lunettes de soleil 

Enfin, pensez à apporter des lunettes de soleil. Avec la réverbération de l’eau, les UV sont encore plus violents que d’habitude et risqueraient d’endommager votre vue. De plus, vous pourrez regarder les alentours et la côte sans être ébloui si vous avez le soleil en face. Par ailleurs, les lunettes de soleil vous donneront un air chic et classe en toutes circonstances, vous pouvez les porter qu’il fasse beau temps ou mauvais temps. De quoi avoir toujours fière allure.

La marinière 

Pour un look 100% marin, n’oubliez pas la célèbre marinière. En coton ou en laine, elle vous donnera un air tout à fait dans le ton de votre sortie en mer. Été comme hiver, elle vous tiendra chaud sans vous encombrer ou entraver vos mouvements. Légère, elle se porte sans problème même si vous avez une peau sensible.

Un cache-cou 

Pour finaliser votre tenue, le cache-cou sera idéal. Il vous permettra de couvrir votre cou et votre nez. Lorsque les embruns souffleront sur votre visage, vous ne les ressentirez pas et vous vous serez bien au chaud. C’est aussi un indispensable à ne pas oublier si vous êtes sujet aux otites, rhinopharyngites et autres problèmes ORL. Choisissez une couleur qui s’accorde au reste de votre tenue pour rester dans le ton et ne pas dépareiller.

Vous savez maintenant comment vous habiller pour une sortie en mer et parer toute éventualité.